PATRICIA


Enfant, mon rêve était d’apaiser la douleur…
Amener la joie dans les moments de douleurs.
J’avais le sentiment de devoir apprendre à être grande pour pouvoir y parvenir.
L’observation de la forêt, la terre, les animaux, me permets de trouver des solutions.
Regarder sa situation comme un animal le ferait.
La nature m’inspire une forme d’hygiène spirituelle et philosophie de vie.
Jeune, il m’était important que les personnes puissent vivre en harmonie chez elle, tout en revalorisant leurs besoins. D’où ma motivation à devenir dessinatrice en bâtiment.
De là, mon intérêt pour l’écologie, les espaces verts et l’accès à tous se sont fait ressentir comme une évidence. Aider les autres, les comprendre et leur permettre d’aller plus loin ont toujours été présent en moi. C’est ce qui m’a amené à suivre une formation de Kinésiologie.
Sensible aux valeurs des autres, les valeurs communes, source de force, il était essentiel de comprendre ce qui anime :

Les pensées
Guider la personne à travers ses chemins de pensées, sont l’une de mes motivations premières. Au moyen des soins Reiki et l’hypnose, lui permettre d’entrer dans un nouveau paradigme.

Le corps
Le travail bioénergétique, les massages, les besoins physiologiques aident la personne à se sentir mieux dans son corps, de trouver son bien-être et une amplitude de mouvements.

Les émotions
C’est ce qui nous anime, ce sont nos capteurs sensoriels, la traduction de ce que l’on en fait par rapport à un vécu. Avec les Fleurs de Bach, la chromothérapie, et l’équilibrage des méridiens, on va accueillir le ressenti comme autant d’informations pour mieux nous comprendre et pouvoir agir librement.


Corps, pensées, émotions
La constellation familiale permet de faire le lien entre ces trois éléments qui sont les pensées, le corps, les émotions ainsi que son environnement. Créer la paix et l’équilibre en soi pour être et faire de son quotidien avec les autres des moments d’harmonie et de bien-être. Permettre à l’énergie vitale de retrouver sa place.

Toutes les techniques utilisées sont un moyen de réduire l’impact de l’humain sur notre écosystème.



J’ai à coeur de répondre à vos questions et vous accueillir dans mon cabine

ETRE DANS LE FAIRE

Marcher seule, accompagnée, avec mon chien, au bord de l’eau, en montagne, dans mon jardin, lentement, rapidement, quelques minutes , sur plusieurs jours, à pieds nus , en chaussure.

Partager de l’insolite, des savoirs, des doutes, des regards, des sourires, son espace-temps avec l’autre, son repas, sa pomme d’amour.

Manger vite, lentement, goulument, chez moi, chez l’autre, des yeux, ensemble, de tout ou presque.

S’émerveiller de la fraicheur du matin, d’un arc en ciel, du rire d’un passant, du sourire de l’autre, de mon reflet , de la nuit qui reviens encore, du jour qui se pointe, de l’eau du robinet, d’un bisou sur ma joue, de la nature de l’homme, de l’homme et sa nature, d’un son, d’un souvenir.

Dormir dans un lit douillet, à point fermé, au coin du feu, en pleine nature, pour reprendre des forces, pour rêver.

Créer des histoires, des poèmes, des objets, un site, des habits, des moments paisibles dans les tourments, des danses, des mouvements guérisseurs, des sons, des mots d’amours, des liens avec soi et les autres, des rires, de la joie.

Valoriser la liberté, l’amour, la contribution, la découverte, la famille, l’harmonie, la joie, l’autre, l’aventure qu’est la vie, la transformation.